Plaquette d'hôtel

Le Château d'Acqueville accueille en ses murs un projet d'hôtel haut de gamme.

Conseils et Préférence a été appelé en urgence pour concevoir une plaquette exposant les principaux atouts du projet auprès d'investisseurs. Dans un délai record d'une demi-journée, le logo et la charte graphique de l'établissement ont été revus et traduits sous forme de plaquette deux volet A4s.

Nous avons pu respecter ces délais serrés. Mais ce qui a d'autant plus satisfait notre client était l'enthousiasme des investisseurs, séduits par la direction et l'esprit du projet que refléte la plaquette.

Kakémono

Conseils et Préférence s'est vu confier les supports de communication d'un centre de formation en apprentissage.
En plus du site internet, nous avons eu le plaisir de concevoir ses supports imprimés (affiche de métro, kakémono, dépliant, stand parapluie, etc.) de la conception à la rédaction jusqu'au design graphique et la mise en page. Ainsi, le centre de formation pouvait communiquer auprès de ses apprentis au cours d'un salon ou d'une rencontre mais aussi après, sur internet. Sa communication était forte et cohérente tout au long du parcours de son prospect.

Le kakémono était un atout clé de leur communication sur les salons. Un visuel et un message forts, mis en valeurs et bien visibles dans la configuration et la fréquentation du lieu. En effet, ce format, aussi appelé « roll-up », est plus haut qu'un homme.

Plaquette de centre de formation

Le kakémono plus haut présente les messages forts et accrocheurs du centre de formation. Une fois l'apprenti accroché, l'enjeu réside dans la communication d'informations plus détaillées : cursus, modalités de postulation, etc. La format plaquette A4 en deux volets sert bien cet objectif :

  • Page 1 : le visuel et le message qui renforçent l'identité du centre et sa promesse ;
  • Pages 2 et 3 : les arguments exposés, chiffres clés à l'appui ;
  • Pages 4 : résumé bref et visuel des points clés de l'argumentation du centre.

Dépliant et goodies

Le Green des impressionnistes a confié toute sa communication à Conseils et Préférence.

En plus de son logo et de son site internet, nous avons conçu tous les supports imprimés - entre autres : dépliant trois volets en 21 x 10 cm, panneaux, cartes de visite, livret d'accueil. Cet hôtel avait besoin d'uniformiser sa communication jusque dans ses goodies : tasse, gobelet, stylo, écriteau « ne pas déranger », etc. Ainsi, tout au long de son séjour, l'hôte associe son bien-être à l'enseigne et peut repartir avec un objet à ses couleurs.